Laé Didier

Photographe Amateur

Bonjour à tous et à toutes,

 

Photographe Amateur, 

 

Je suis domicilié en Gironde rive droite, la plupart de mes photographies sont des scènes de la  nature, je me promène toujours avec mes appareils photo Nikon, D90, d7100 objectif 18/105 NIKKOR 70/200 f 2,8 Sigma 60mm f 2,8 NIKKOR , 150/600 f5-6,3 Sigma sport , 17/70 mm f 2,8 Sigma Mon petit dernier 35mm 1,8 Nikkor

La photographie de mouvement est celle que je préfère, comme le surf à Lacanau, la performance des surfeurs me fascine. 

Je fais aussi beaucoup de clichés sportif (surf)

Amitiés à tous

La photographie, un art qui retient les émotions, les souvenirs, et qui permet l’exploit de figer le temps !

Immortaliser un moment unique, conserver près de soi les êtres qui nous sont chers, mais aussi laisser aller notre créativité, nos humeurs, nos délires ponctuels...
Une liberté d'expression fabuleuse et sans limites.

 

 

Outils de Travail

boitiers, nikon d90

Nikon d7100

injectez à votre passion pour la photographie une bonne dose d'adrénaline avec le reflex D7100 ultraperformant.

Incroyablement léger et compact malgré ses multiples fonctions et doté d'un boîtier très résistant, cet appareil photo de format DX fait passer votre pratique de la photographie au niveau supérieur grâce à ses performances incomparables. N'étant pas doté d'un filtre passe-bas optique, le D7100 tire le meilleur parti du capteur CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels pour saisir en haute définition et avec une netteté exceptionnelle les textures les plus détaillées. Grâce au système AF de 51 points, vous capturez en un instant des images ultraprécises de niveau professionnel. Constitué d'un alliage de magnésium sur le dessus et l'arrière, le boîtier est résistant à la poussière et aux intempéries. Ce reflex numérique ultraperformant réalise des prises de vue en rafale à une cadence de 6 vps, donne un effet de téléobjectif exceptionnel grâce à la fonction innovante de recadrage 1,3x et présente en standard une sensibilité comprise entre 100 et 6400 ISO pour de magnifiques résultats dans les environnements peu éclairés ou les scènes de mouvements rapides.

Photographiez avec le viseur ou en visée écran, appliquez des effets spéciaux en temps réel sur les images comme sur les vidéos Full HD et envoyez vos images vers votre périphérique mobile sans fil* afin de les partager sur les réseaux sociaux. Avec le D7100 entre vos mains, vous profitez de ces performances incomparables où que vous alliez et dans toutes les situations.

détails technique

Af.s Nikkor 60mm f2.8

  • Description du produit: Nikon - Objectif AF-S Micro Nikkor 60 mm f/2.8G ED
  • Type de produit: Objectif AF-S 60 mm f/2.8G ED
  • Général: Objectif à monture F
  • Focales: 60 mm équivalent à 90 mm sur un reflex numérique équipé d’un capteur au format DX
  • Ouverture: Maximale : f/2.8 / Minimale : f/32
  • Construction Optique: 12 éléments en 9 groupes, 2 lentilles asphériques, 1 lentille en verre ED, 1 lentille en nanocristal
  • Diaphragme circulaire: 9 lamelles
  • Champ angulaire: 39°40’ (26°30’ au format DX)
  • Distance de mise au point minimale: 0,185 m au rapport 1/1
  • Rapport de reproduction maximal: x 1
  • Autofocus: AF-S (Silent Wave Motor)
  • Diamètre x longueur: 73 mm x 89 mm
  • Poids: 425 g
  • Accessoires: Parasoleil HB-42, Etui souple CL-1018
  • Référence: JAA-63
  • Très bon objectif 

L'AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR

  • , un objectif zoom de format DX-Nikkor équipé d'un moteur SWM (silent wave motor) intégré et du système de réduction de vibration (VR). Cet objectif zoom 5,8x Nikkor compact et abordable est remarquablement polyvalent et couvre une large plage focale de 18 à 105mm. Angle de champ équivalent en format 24 x 36 ou sur un appareil Nikon FX: 27 à 157,5mm lorsque l'objectif est monté sur l'un des reflex numériques de format Nikon DX. Le moteur SWM ultra-compact intégré à l'objectif assure le fonctionnement rapide, silencieux et précis de l'autofocus. Il contribue en outre au format très compact et à la maniabilité de l'objectif. La fonction VR de

Sigma 70/200 f 2,8

sigma 150-600mm sport F5-6.3 APO DG OS HSM

 Au Sigma 150-500 mm Tamron avait répondu cette année par un 150-600 mm de très belle facture (testé dans notre n° 65). À l’occasion de la Photokina de septembre, Sigma a créé la surprise en dévoilant deux 150-600 mm disposant de formules optiques et de modes de construction un peu différents. Le premier disponible est celui de la série « Sports », le plus haut de gamme avec ses évolutions ergonomiques et ses protections complètes contre l’humidité et la poussière. Comme pour le Tamron, et contrairement aux focales fixes de prix beaucoup plus élevés, ces zooms adoptent une ouverture modeste de f/5-f/6,3 ; mais s’ils sont utilisés sur des 24 x 36 de dernière génération le fait de monter en Iso pour conserver des vitesses d’obturation assez élevées pour des sujets en mouvement n’est plus un problème. Cependant, la situation sera moins enviable pour les boîtiers APS-C plus limités à cet égard, alors que dans ce cas la focale maximale serait équivalente à presque 1 000 mm avec un Canon EF-S !

 

Prise en main et formule optique

 

Sigma a déployé toute sa science et son inventivité pour la création de ce modèle assez encombrant et lourd (2 880 g) en multipliant les joints d’étanchéité internes et externe (baïonnette). Pour éviter que l’objectif ne se déploie tout seul quand on l’incline vers le haut ou le bas tout en gardant de la douceur dans la bague des focales, il est désormais possible de se bloquer sur une focale par un petit verrou, mais très astucieusement le moindre petit choc sur l’avant de l’objectif débraye automatiquement le verrouillage. Le stabilisateur a été repensé pour permettre des filés panoramiques que le cadrage soit horizontal (par exemple, une voiture) ou vertical (un coureur à pied). Par contre la tenue à main levée pourrait être améliorée, car l’objet étant très lourd on apprécierait que la poignée soit plus éloignée du fût pour éviter de se coincer les doigts contre la large bague des distances. La formule optique est complexe avec 24 lentilles en 16 groupes, dont cinq verres spéciaux à faible dispersion et l’autofocus très précis manque parfois de rapidité sur des sujets se déplaçant très vite, mais notre boîtier de test n’était pas le plus typé sport de la gamme de son constructeur.

 

 

sigma 17/70 f 2,8/4

L’objectif rentre dans la gamme DC, spécialement conçue pour les capteurs de reflex au format APS-C. En utilisant un coefficient de conversion de 1,5X (en moyenne), on obtient donc un équivalent 25,5 – 105 mm.
Il est siglé OS pour l’utilisation de son système de stabilisation optique et HSM pour sa motorisation ultrasonique.

Cette plage de focale, ultra polyvalente, convient parfaitement dans une bonne majorité des situations de prise de vue. Les amateurs de téléobjectifs pourront éventuellement le compléter avec le récent 70 – 300 mm f/4 – 5,6.

Monture :  NC
Focale: 17-70 mm soit 25,5 - 105 mm en éq. 24x36
Angle de champ : 79.7° - 22.9°
Construction : 16 éléments en 14 groupes.
Ouvertures maximales / minimale : f/2,8-4 / f/22
Motorisation  Ultrasonique (HSM)
Échelle des distances : oui
Stabilisation optique : Oui OS
Distance minimale de mise au point : 0,22 m
Rapport de reproduction maximal : 1:2,9
Nb. de lamelles du diaphragme :  7
Diamètre de fixation pour filtre : 72 mm φ
Diamètre x longueur / masse : 82 mm x 79 mm φ / NC g


Nikkor 35 mm f 1,8

Objectif 35 mm compact à grande ouverture, conçu pour les appareils photo de format DX Nikon. L'ouverture maximale f/1.8 assure une image très lumineuse dans le viseur, idéale pour les prises de vue réalisées dans des conditions de faible éclairage. Garantit une résolution et un contraste élevés, ainsi qu'une mise au point silencieuse.